“T’es rien sans la Terre, c’est d’abord un amour profond pour la Terre.

C’est ensuite l’envie de prendre part à la protection de la vie. Et puisque nous sommes des artistes, c’est avec l’art que nous choisissons de le faire!

L’écologie ne connaissant pas de frontières, nous rassemblons des milieux différents, à notre manière. Artistes, agriculteurs, élus, citoyens, nous tissons des liens afin de créer ensemble une synergie pour défendre le vivant.

La nature est ce qui nous relie à notre humanité, alors nous en parlons, nous la dansons, nous la vivons à travers nos corps qu’elle nourrit. De là est né le désir de créer la compagnie “T’es rien sans la Terre, artistes engagés pour l’environnement.”


— Aurélie Dauphin

Direction artistique

Aurélie Dauphin

Aurélie Dauphin est une artiste qui utilise toutes les formes artistiques pour défendre la Terre. Pendant ses 20 ans de carrière, elle a réalisé et chorégraphié plusieurs spectacles au Japon, aux USA et en France.

Son expérience d'interprète et de la mise en scène en tournée avec le Cirque du Soleil (6 ans) lui ont ouvert de nouvelles perspectives de créations et de productions.

“I opened my eyes… and I saw” contre le massacre des mammifères marins reste sa création la plus estimée.

IMG_0297.jpg

Artistes

Marine Larat

Artiste aérienne
Équilibriste

Formée en main à main en partie à la DOCH/SKH de Stockholm, elle a principalement travaillé en création en cirque contemporain avec la compagnie Mimh et actuellement avec Les Hommes de Mains.


Angèle Pelletier

Musicienne
Danseuse
Cerceau aérien

Formée en théâtre, en musique et en danse à Grenoble et à Montréal, puis en cirque à LeZarti'Cirque en Suisse. Elle fait partie de la compagnie Y’a mieux.

IMG_0967.jpg

Solan Ricciardi

Roue Cyr
Clown
Jongleur

Formé à l’école Nationale de Cirque du Maroc Shems’y, il a fait parti de la compagnie Les Moissonneurs des Lilas et les Saltimbanques.

Inès Arabi

Danseuse
Cerceau aérien

Collaborateur-ices

  • Présidente de l’association :

Catherine Domenech

  • Administratrice :

Isabelle Martini

  • Médiatrice, production et diffusion :

Axelle Leblanc

Régisseuse technique :

Zélia Chautant

Lumières et son :

Christophe Lachèvre

  • Régie générale :

Gaspard Albrespy

  • Scénographe du mur en bois flotté :

Jean Sébastien Lannoy

  • Construction du portique :

Romain Giard

Photographies :

Julien Royer et Leo Artaud

  • Partenaire officiel :

Cie Attraplune Christophe et Emeline